Pourquoi les matelas 140 x 190 cm sont-ils si populaires ?

Lors du choix de la literie, plusieurs critères sont à prendre en compte. Le type de matériau et de sommier du matelas est primordial. Cela s'applique également à sa taille. Choisir en fonction des dimensions et des exigences de la chambre vous aidera à choisir l’accessoire. Le matelas 140 x 190 cm, souvent plébiscité, fait partie des matelas les plus courants. On vous explique pourquoi.

Les points forts d’un matelas 140 x 190 cm 

Le matelas 140 x 190 cm est le plus classique et apprécié par de nombreux dormeurs. Il est privilégié non seulement pour son confort, mais aussi pour sa petite taille et son prix attractif. Le linge de lit 140 x 190 cm est parfait pour les petites pièces Si les dimensions de votre chambre sont petites, il est important de ne pas choisir une literie trop grande. Cette dernière a tendance à gêner la circulation intérieure et constitue une nuisance quotidienne. Un matelas de taille standard 140 x 190 cm est la meilleure solution. Il est confortable, mais fonctionnel et ne prend pas beaucoup de place. Avec des dimensions de 140 x 190 cm, vous bénéficiez d'un lit aux dimensions généreuses. Grâce à cet article complet, vous découvrirez les différentes caractéristiques d’un matelas 140 x 190 cm.

Lire également : 3 astuces pour trouver son architecte d’intérieur

Matelas 140 x 190 cm : les différents modèles

Les matelas 140 x 190 cm fabriqués avec des ressorts en acier présentent les avantages suivants : Le support est solide et idéal pour limiter les risques de douleurs lombaires par la suite. Ici, la circulation de l'air au cœur de la structure a été optimisée. Une bonne ventilation permet à l'humidité de s'échapper rapidement. Grâce à cette capacité, ce type de matelas présente une grande durabilité. Cette technologie offre une plus grande indépendance pendant le sommeil et réduit les risques de désagréments si votre partenaire bouge pendant la nuit. 

Les matelas latex 140 x 190 cm sont composés de fibres naturelles et/ou synthétiques et se caractérisent par leur maintien et leur confort optimal. Ils sont particulièrement durables et sont généralement usinés par des marques connues. Thermorégulateurs, ces matelas régulent la température de votre corps. Il peut vous garder au chaud en hiver, mais il peut aussi vous garder au frais en été. Le latex respirant élimine rapidement l'humidité telle que les sueurs nocturnes et convient aux personnes allergiques ou sensibles. Un traitement antibactérien est appliqué pour protéger contre les acariens et les bactéries.

A lire également : Pourquoi opter pour des panneaux solaires ?

Les matelas 140 x 190 cm en mousse à mémoire de forme : Grâce à l'utilisation de mousse thermorégulatrice, ce type de matelas garantit un accueil personnalisé lors de votre sommeil. En plus du confort personnel, ce type de linge de lit offre également divers avantages, parmi lesquels : les fibres sont sensibles à la température corporelle et changent de forme au contact. Le support épouse parfaitement le squelette, réduisant considérablement les points de pression. Ce type de matelas permet de :

  • soulager les douleurs articulaires,
  • améliorer la circulation sanguine.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés