Comment bien choisir un plaid pour canapé ? Astuces, conseils et tendances

Accessoire pour se réchauffer et également de décoration, le plaid est devenu un incontournable. On le voit souvent habiller un canapé, couvrir l’accoudoir d’un fauteuil, faire office de couvre-lit, mais actuellement le plaid est utilisé pour décorer, notamment un canapé. Voici alors quelques conseils et astuces pour mieux vous aider à choisir votre plaid parmi les tendances du moment. 

Choisir son plaid pour canapé : nos astuces et conseils déco

Le critère principal à considérer lorsqu’on doit choisir un plaid et sa taille. En principe, la taille idéale pour un plaid de canapé est de 180 x 220 cm. Par ailleurs, on choisit un plaid par rapport à la teinte des murs de notre salon et qui peut s’harmoniser avec l’ambiance et le design de la pièce. Uni, à carreaux, à rayures, voire avec des pompons, faites votre choix en fonction de votre design intérieur. Très appréciés des amateurs de décoration d’intérieur, les plaids deviennent un des éléments de décoration phares et qui sont à la fois indispensables et intemporels. De plus, le plaid fait partie des éléments utilisés dans le style scandinave, qui est d’ailleurs une tendance actuelle. Ici, vous découvrirez d’autres façons de décorer votre salon avec un plaid. Voici alors nos conseils pour bien choisir votre plaid : 

A lire également : Top 5 des meilleures motobineuses en 2024

  • Les couleurs existantes : couleur du canapé, couleur des murs et autres ; 
  • Styles des meubles et ambiance de votre salon ; 
  • Les types des linges de maisons : rideaux, nappes de tables, revêtement du canapé ; 
  • Les matières et les motifs : il ne faut pas trop mélanger pour harmoniser l’ambiance. 

Quelle matière et motifs choisir pour mettre en valeur le design de votre salon ?

Étant donné que le plaid est un accessoire de décoration intemporel, il peut ainsi s’adapter à n’importe quel design d’intérieur. De plus, le plaid pour canapé accentue votre style de déco. 

Plaid hiver pour canapé, tendance 100% cocooning

Pour une ambiance de chalet en pleine montagne, misez sur un plaid en laine orné de franges ou le modèle fausse fourrure. Mais, les modèles à motifs carreaux sont également très appréciés pour un look à l’anglaise. En ce qui concerne les tendances contemporaines, les plaids en velours de couleur tendance ou en laine vierge agrémenté de motif graphique épuré sont les plus sollicités. La tendance scandinave, quant à elle, opte pour le plaid en maille XXL ou les plaids avec des pompons. Pour le style chic, penchez plutôt vers les plaids unis réalisés avec de la matière luxe comme le mohair, le cachemire, voire la soie lavée. 

Lire également : Comment l'entretien du carrelage en travertin diffère-t-il de celui d'autres types de carrelage ?

Plaid pour canapé, spécial saison chaude

Le style Finca ainsi que les couvertures mexicaines sont très en vogue actuellement. Si vous voulez une ambiance maison de vacances, opter pour les plaids en coton et lin lavé froissé ou encore en gaze de coton frangé. Pour ceux qui aiment l’ambiance bohème chic, les plaids en coton brodé façon berbère gaze de coton frangé ou en lin lavé froissé sont à privilégier. Pour ce qui est de la tendance déco tye & dye, misez sur les plaids à motifs hawaïens couleur bleu turquoise. 

Vous savez tous les secrets pour mieux choisir votre plaid pour canapé. Alors faites le bon choix. 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés