Pourquoi installer un poêle mixte bois et granulés ?

Un poêle mixte bois et granulés est un outil de chauffage efficace et pratique pour tous les foyers. Appelé aussi poêle hybride ou poêle polycombustible, il allie les atouts d’un poêle à buches et d’un poêle à granulés. Découvrez les différentes raisons qui poussent les gens à choisir cet équipement. 

Polyvalence et grande performance énergétique d’un poêle mixte bois et granulés

Les poêles mixtes bois et granulés sont performants et polyvalents. Regardez ici et découvrez comment ils offrent un rendement énergétique élevé. Les granulés de bois brûlent de manière efficace et propre en produisant une chaleur constante. Ils produisent moins d’émissions et de cendres par rapport à un poêle au bois traditionnel. La polyvalence de cet équipement de chauffage vous permet d’adapter votre source de chaleur à vos besoins. Le bois, par exemple, peut être idéal pour les soirées, tandis que les granulés offrent une chaleur constante pour une utilisation quotidienne. 

A lire en complément : Comment se débarrasser rapidement des rongeurs dans votre entreprise ?

Une installation économique

Jusqu’à ce jour, le bois reste le combustible le moins cher sur le marché. Choisir d’installer un poêle mixte bois et granulés permet ainsi de faire des économies à long terme. Vous allez faire une économie de combustible mais aussi une économie de plusieurs centaines d’euros sur la facture de chauffage annuelle. Ces poêles sont conçus pour être économes en énergie.   

Une installation écologique

Par rapport à d’autres systèmes de chauffage, l’installation d’un poêle mixte bois et granulés est une option relativement écologique. Ces deux combustibles sont renouvelables et peu polluants. Ils permettent de profiter d’un chauffage de qualité et efficace tout en réduisant l’impact environnemental. Les granulés sont obtenus à partir de résidus de copeaux de bois, de scieries et de sciure. Cela signifie que les poêles mixtes contribuent à réduire les déchets de l’industrie du bois. 

Avez-vous vu cela : Barbecues à gaz Campingaz : pourquoi miser sur cette marque ?

Une meilleure autonomie

Par rapport aux poêles à bois traditionnels, les poêles mixtes bois et granulés offrent une meilleure autonomie. Cela s’explique par l’intégration des granulés de bois dans le système, permettant une alimentation automatique et continue du combustible. La température peut aussi être contrôlée, ce qui permet de chauffer la pièce à la température souhaitée. Le poêle ne fonctionne donc que si cela est nécessaire, ce qui permet de maintenir la température et d’économiser du combustible prolongeant son autonomie. 

Un système de chauffage pratique

Le poêle mixte bois granulés est un système de chauffage pratique. Il peut chauffer rapidement votre intérieur et réguler la température selon vos besoins. Il est facile à utiliser et nécessite peu d’entretien. Vous n’avez pas besoins de surveiller constamment le poêle ni d’alimenter manuellement le feu. Il suffit de charger les granulés dans le réservoir, de régler la température et le poêle s’occupe de tout. 

Une possibilité d’automatisation 

Les poêles mixtes bois et granulés peuvent être automatisés avec un allumage automatique, un signal de rechargement du bois, une combustion bien régulée, une reconnaissance systématique du combustible et un mode manuel en cas de besoin. Ce type de poêle présente un mécanisme automatisé, qui alimente la chambre de combustion en granulés selon les besoins en chaleur. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés